dimanche 9 novembre 2008
Bloody Mary
Acheté d'occasion au festival de Lille, j'ai lu chez les défuntes éditions Le Téméraire : Bloody Mary. C'est du DC Comics avec Garth Ennis au scénario et Carlos Ezquerra (Just a Pilgrim...)aux dessins. Il est extra dans les scènes de guerre ou pour dépeindre les villes, le reste laisse à désirer. Matt Hollingsworth, aux couleurs, à mon humble avis, s'en sort bien.
L'histoire : En 2012, une guerre dure depuis plusieurs années entre La France et l'Allemagne, tous deux alliées contre l'Angletterre et les USA. Mary va empêcher un ancien militaire, qui était dans la même unité qu'elle, de vendre une arme permettant au camp qui l'aura en sa possession de gagner.
Je sais à présent qui est la source d'inspiration de Millar concernant les vannes sur les français... L'histoire n'est pas passionnante en soi mais se laisse lire.
Traduction : Xavier Hanart
Conclusion : La suite n'a jamais été publié donc à moins que vous n'ayez des difficultés avec la langue anglaise, dirigée vous vers la version originale. Pour fan d'Ennis ou pour le crayonné d'Ezquerra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.