samedi 6 décembre 2008

SCARLET TRACES



On prend les mêmes et on recommence : Edginton au scénario ; D'Israeli aux dessins (que je trouve meilleurs pour le coup); Ce comic book est sorti avant la guerre des mondes (que je conseillerais de lire en premier afin de bien apprécier les références du scénariste) aux States.

Ce livre est une agréable surprise. Il se situe une décennie après "la guerre des mondes". Les anglais ont pris possession de la technologie des martiens mais tout progrès technologique, si bénéfique soit-il, ne remplace pas toujours les emplois qu'il supprime. Dans cet univers où les pauvres sont légions, deux anglais partent à la recherche de la nièce de l'un deux. Que vont-ils trouver ?

Traduction : Eric Bufkens

Clin d'oeil des auteurs puisque l'on peut aperçevoir Tintin tenant Milou avec son bras gauche, sa main droite posée à l'intérieur du bras gauche du Capitaine Haddock dans la 2ème case de la page 42. On a droit à des bonus en fin de livre : sketchbook et scènes coupées.

L'univers de Wells est développé, tout en respectant la continuité. Les idées abordées ne sont pas forçément nouvelles mais ce futur, tout horrible soit-il, allié à l'enquète font mouche.

C'est du bon, c'est du lourd et c'est chez Kyméra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.