jeudi 1 janvier 2009
UNCLE SAM
La ligne DC Vertigo regorge de perles et Semic en 2001 nous en a publié une (parmi d'autres) qui se nomme Uncle Sam et sur laquelle a officié Steve Darnall au scénario. On avait Alex Ross (Justice, Marvels...) pour le côté artistique.
Traduction : Alexis Nikolavitch
L'histoire : Oncle Sam, errant dans un hôpital où personne ne le reconnaît, semble avoir perdu la tête. Au hasard, de ses pérégrinations, il va tenter de se retrouver... Une introspection qui va lui ouvrir les yeux sur l'Amérique.
Oncle Sam, symbole et représentant de tous les américains, fait un tour sur l'Histoire pas toujours glorieuse des USA. C'est un récit sans concession, qui sonne juste et qui va jusqu'à égratiner la France, le temps d'une page très bien faite (et cela sans French Bashing).
La vérité crue et pas d'impasse sur certaines choses, vous avez là, la possiblité d'avoir un bouquin qui vous transporte ailleurs, tout près ! Quelqu'un un jour a dit : Celui qui ignore les leçons du passé est condamné à les répéter. Ce livre est magique, laissez Uncle Sam rentrer chez vous !
Bonne année et bonne santé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.