lundi 2 février 2009

CHRONIQUES DU TEMPS OU KULL ETAIT ROI



1. CARNAGE

Sorti en 1987, chez les Editions Delcourt, ce livre cartonné en grand format et en noir et banc narre l'histoire d'un personnage de Robert E. Howard (créateur de Conan) à savoir le roi Kull de Valusie.

L'adaptation du roman est de Doug Moench et l'on sent bien le respect des thèmes chers à Howard : Le barbare, la civilisation, les hommes serpents (les serpents sont le symbole du mal), l'honneur, la bravoure, la magie, les monstres, les femmes et les beuveries. Bref si vous êtes fan du Cimmérien, Kull, avec sa cicatrice sur le côté droit du visage, c'est terrible aussi ! Vous pouvez tranquillement acheter ce comic book d'autant que Bolton, comme à l'accoutumée, vous en met plein les mirettes ! On trouve de belles femmes, des guerriers musclés, des décors splendides, le tout avec des hachures, des mouvements, des ombres, du clair et du foncé qui rendent justice au noir et blanc ! Trop de gens, encore aujourd'hui, referment un livre quand les couleurs en sont absentes !

Synopsis : Kull, atlantéen, était un homme d'action. Il a conquis la Valusie. Hélas, aujourd'hui les fonctions de monarque lui semblent ennuyeuses. Son oisiveté sera brisée par des cadavres qui sortent des cryptes royales. Il sera ensorcelé et son peuple voudra le destitué ! Son compagnon Brûle le Picte sera à ses côtés pour l'aider à traverser ces épreuves.

Un récit complet indispensable pour tout fan d'héroic fantasy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.