Sorti en 2007, dans la ligne Vertigo Cult, ce premier tome voit Garth Ennis et Steve Dillon se pencher sur les aventures du révérend Jesse Custer. Heureusement le duo est accompagné de Matt Hollingsworth aux couleurs, car il faut bien avouer que les dessins sont pauvres, les décors étant souvent absents.
Histoire : Le précheur Jesse est à la dérive. Tulip, l'ex de Jesse, demande de l'aide à un inconnu nommé Cassidy. Une fois ces trois-là réunit, le petit groupe va partir à la recherche de Dieu. Pendant ce temps, les séraphins chargent les adéphins de retrouver Génésis (qui a élu domicile dans le corps de Jesse) !
Traduction : Jérémy Manesse
Il s'agit d'un comic qui sonne profondémment américain ! Les références aux balles magiques qui ont tué Kennedy, à Kurt Cobain, à John Wayne, "à l'extra-terrestre de Roswell", au "Eff Bi Aie", etc... On a deux flics qui font penser à l'Arme Fatale (avec Gibson et Glover) et l'un des deux a les méthodes de l'Inspecteur Harry (avec Eastwood). On a une visite de l'Empire State Building d'où les personnages admirent les tours jumelles...
On notera quelques bonus sympa dont "une postface" de Glenn Fabry (l'auteur des couvertures originales) ! Panini n'a pas fait les choses à moitié et sur plusieurs pages, si vous ne comprenez pas ce qui est dans les bulles, c'est qu'il manque le "ç" dans la phrase. Sans commentaire ! Au final, nous avons un comic book pour lecteur avertis où le langage est cru et où la violence est omni-présente. L'humour et les blasphèmes le rendent savoureux. Recommandé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.