jeudi 23 avril 2009
X-MEN : DIEU CREE, L'HOMME DETRUIT
Publié chez Lug dans la collection Les Etranges X-men, ce livre était dans un grand format souple et en couleur. Il a depuis été réedité, dans un grand format cartonné, chez Panini dans la collection Marvel Graphic Novels. Sorti aux States en 1982, dans un récit (social et urbain) complet, Chris Claremont plongeait ses X-men dans un monde adulte et proche du notre, dans un monde sombre et noir auquel Brent Anderson allait donné une dimension mythique ! Les visages sont graves, sérieux tout au long du comic book. Anderson qui s'occupe lui-même des couleurs vise juste et embellit son travail.
Cette histoire impliquait à l'époque, d'apprendre aux nouveaux éventuels lecteurs, le message que véhiculait ses X-men : Un monde sans racisme où humains et mutants vivraient en harmonie.
L'histoire : Le révérend Stryker a crée une mission évangélique dont le but secret est d'éradiquer les mutants. Le professeur Xavier, Cyclope et Tornade sont kidnappés. Le reste de l'équipe, alliée à Magnéto, qui leur a proposé son aide, va tenter d'arranger les choses.
Un récit intemporel où la verve et l'éloquence de Claremont faisait merveille. Ce comic book est sorti à une époque où les X-men n'étaient pas encore une machine à fric, à une époque où les personnages avaient plus de profondeur. Indispensable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.