Publié dans la collection Semic Book en 2004, nous avons Ed Brubaker au scénario. Non dénué d'humour, pourvu de dialogues qui font mouche, Ed montre qu' il connaît bien l'univers Wildstorm, s'en servant à bon escient. Colin Wilson, aux dessins, n'est pas régulier mais fournit un travail acceptable.
L'histoire : Ex-Wildats, Grifter fréquente assidument un bar de post-humains nommé le Domino. Lynch, son ancien partenaire lui demande un coup de main pour une mission. Celle-ci va s'avérer ... "très spéciale"...
Les phrases qui tuent :
" - Et qui a dit que je n'étais pas déjà post-humaine ? Vous imaginez toujours que pasque je tiens le bar, je suis normale.
- Vraiment, et quels sont tes pouvoirs ?
- Chéri, je deviens plus jolie à chaque verre."
" - On ne laissait pas un homme derrière, et on ne laissait pas quelqu' un le descendre sans payer le prix. C'est le monde dans lequel Lynch et moi avions vécu, la seule chose que je connaissais..."
Guest stars : Midnighter, Hawksmoor
Ce n'est sans doute pas le meilleur de Brubaker mais son synopsis saura vous prendre à contre-pied ! C' est une BD très plaisante qui est soldée à l'heure actuelle, il serait donc regrettable de se priver du scénario d'un des meilleurs auteurs contemporains de comics books.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.