samedi 12 septembre 2009

THE FOUNTAIN


2006 voit paraître "The Fountain" aux Editions Emmanuel Proust, un comic book estampillé DC qui est issu de sa branche adulte, l'excellent label Vertigo. Cette intégrale est publiée dans un grand format cartonné en couleurs et coûte 21,90 euros. Au scénario, on retrouve le cinéaste Darren Aronofsky. Au dessin, le grandiose Kent Williams qui saura vous émerveiller ! Quelques photos :




L'histoire : En 1535, le conquistador Tomas Verde, accompagné de ses troupes, va chercher la fontaine de jouvence dans un temple maya. Un comité d'accueil les attend ! Tout près du but, l'espagnol est blessé... Il se réveille dans le futur, dans l'espace et dans une sphère transparente près de l'arbre de vie. Ce dernier se meurt et Tom n'est pas au bout de ses surprises...


Traduction : Anne Martinetti


Si le sujet paraît abstrait au début (il possède en effet plusieurs ramifications), tout prend forme quand on avance dans la lecture. Il y a un homme pour qui la mort, c'est le néant. Il aimerait de toutes ses forces sauver sa femme qu'il aime. Celle-ci a une autre philosophie ! Atteinte d'un cancer, elle pense que mourir la mènera vers un autre chemin où au bout l'attendra une vie nouvelle, une vie différente mais éternelle. De ces deux antagonismes naîtra une histoire poignante qui ne saurait laisser indifférent.

Chaudement recommandé !


Les autres comics book sortis aux Editions Emmanuel Proust sont :

- M de Jon J Muth
- Tell me dark de Karl Edward Wagner, Kent Williams et John Ney Rieber (mettre le lien)

- Blood de J.M. De Matteis et Kent Williams
- King de Ho Che Anderson
- Les cannibales de Peter Milligan et Dean Ormston

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.