mardi 8 septembre 2009
GODDESS (TOME 1 à 3)
Sorti chez le défunt Le Téméraire dans un format normal cartonné en couleurs, ces livres représentent l'intégralité de la saga publiée par DC dans sa branche Vertigo. Garth Ennis est au scénario, Phil Winslade au dessin. Dans le second tome, Winslade se fera plaisir et croquera un motard de la même manière que Lobo (autre personnage DC) mais sans lui faire la peau blanche (voir 2ème photo plus bas). De même, il croquera un magicien qui a une certaine ressemblance, via le costume et la moustache, avec Mandrake (voir ci-dessous).
Synopsis : Rosie, qui ne savait pas qu'elle possédait des pouvoirs, coupe involontairement l'Angleterre et l'Ecosse en deux. Peu après, Jeff, plaqué par sa petite amie, veut se suicider. Elle le sauvera. Mudhawk, pour éviter une fouille anale à la douane, va frapper des agents et devenir un fugitif. Samantha, son ancienne petite amie va l'aider. Tout ce beau monde se réunira pour fuir Hooks un agent de la CIA. Ce dernier ayant tué un agent de police, il sera lui-même poursuivit par le chef de police Dixon, avide de vengeance.
Traduction : Damien Rameaux et Benoît Debuisser
Une histoire comme les affectionne Ennis où la violence est régulière, le gore quotidien et où le pouvoir corrompt. De l'humour, de l'écologie, le respect de la femme et du dépaysement font de ce récit complet une lecture très agréable. Conseillé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.