vendredi 4 septembre 2009
NEOUNIVERSEL
Publié en 2007 par Panini dans sa collection 100% Marvel, ce numéro possède Warren Ellis au scénario et Salvador Larroca aux dessins. Bien que le livre soit volumineux, nous n'aurons pas la fin de cette histoire et cela faute de ventes correctes ou faute à Ellis qui parfois abandonne "ses bébés" !
Traduction : Jérémy Manesse
Synopsis : Sur notre planète, où aucun super-humain ne vit, voit un jour l'instant blanc changer cette donnée ! Les autorités tenteront d'exterminer ses surhommes. L'Amérique les voit comme la race qui, demain, pourrait supplanter l'homme.
Les personnages auront une marque sur la main et on pourra faire le rapprochement avec la marque dans les séries Crossgen. On notera que Larroca fait un petit clin d'oeil en croquant l'indien comme l'acteur Will Sampson (voir photo).
Conclusion : On a du mal à rentrer dans l'histoire mais quand elle prend forme, on se retrouve vite déçu de ne pas avoir la suite. C'est donc très plaisant mais n'ayant pas de fin, je conseillerais le bouquin avant tout aux inconditionnels d'Ellis ou de Larroca.
Pour public averti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.