mercredi 4 novembre 2009

GOLDEN COMIC N°1


Publié par Univers Comics Unlimited dans un format souple en couleurs qui rappelle les premiers numéros de la défunte revue Nova, Golden Comics n°1 acceuille plusieurs histoires en son sein :

- Sans crédits : Les furies de la rampe : Inez Fane est une doublure au théâtre. Pour occuper l'affiche, elle va effrayer sa rivale avec une chauve-souris. Malheureusement pour elle, cette dernière possède une particularité inédite. Un classique qui fleure bon le vieux comic book !


Puis vous avez une page très intéressante vous présentant le grand Wallace Wood !


- Wallace Wood : L'affaire de la bête de peinture : Un concours est organisé ! Réalisez le plus beau tableau et il sera accroché à la nouvelle mairie. Le vieil ermite nommé Ezra Vale tente sa chance et échoue. Peu après, le même monstre que l'on trouve sur sa peinture tue les membres du juré... Qu'en est-il vraiment ? Très plaisant !


- Alex Toth : La corne d'abondance maléfique : Derek Mann assassine le collectionneur Conrad Megee pour lui voler "la corne d'abondance". Dans celle-ci se trouve le démon Morthéo qui exaucera les voeux du propriétaire de la corne. Ne saviez-vous donc pas que le crime ne paie pas ?


- Sans crédits : Le monstre de Monaco : Le Comte Almo Duclos s'est ruiné à la roulette au casino. Pour reconquérir sa fortune et sa fiancée qui l'a laissé tomber, il va rencontrer la duchesse De Malfia pour connaître son secret des nombres. Sympathique !


Puis une page consacrée à l'éditeur Avon Comics.


- Sans crédits : La tribu des arbres fatals : Gloria demande à Gordon de l'aider à retrouver son père disparu dans la jungle. Elle lui certifie avoir les preuves que ce dernier avait trouvé la vallée des arbres maudits. Si le scénario n'est pas exceptionnel, les dessins reflètant une autre époque, le sont.


- Sans crédits : Le loup-garou de Walpurgis Hollow : Chuck Ayres et son assistante Vicky reprennent la route de nuit. On dit que la nuit, dans Walpurgis Hollow, un loup-garou rôde... Une honnête histoire policière !


Il s'agit de récits d'horreur où se mèle parfois le fantastique. Il en restait seulement une quinzaine d'exemplaires à Fred Tréglia sur son stand au Festival Comics de Lille. Ce livre se négocie le double de sa valeur sur le net. Si posséder des récits du Golden Age réalisé par des grands noms du comic book vous fait envie, je vous conseille de le commander sur le blog de Fred plutôt que de payer plus que son prix une bd qui n'est pas encore tout à fait épuisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.