TOME 1 : Publié en 2005 dans la collection Semic Book, cette bande dessinée contient une préface de Kurt Busiek qui officie au scénario. Stuart Immonen est aux dessins. Il sublime les textes intimes du Superboy de Busiek. Les villes, les paysages, les personnages, plusieurs styles sont utilisés à bon escient par Immonen. Il fait sans aucun doute parti des plus grands artistes américains de ces vingt dernières années.
Traduction : Nick Meylaender / Makma
Histoire :
Partie 1 : David et Laura Kent de Picketsville dans le Kansas ont appelé leur enfant Clark. Tout le monde connaît le comic book et l'adolescent aura droit aux railleries de ses camarades. Quand il découvrira au cours d'une soirée où il a campé en solitaire qu'il possède les pouvoirs du vrai homme d'acier, sa vie va changer en profondeur.
Partie 2 :Adulte, il écrit pour le New Yorker, journal de Manhattan et va rencontrer Loïs Chaudhari.
TOME 2 : Publié par Panini en août 2006 dans sa collection DC Heroes.
Traduction : Nicole Duclos
Partie 3 : Loïs annonce à Clark qu'elle est enceinte. Ce dernier pense qu'il est alors temps de régler ses problèmes avec le gouvernement.
Partie 4 : Les jumelles du couple sont grandes, Superman vieillit et ses pouvoirs déclinent.
A part : 5 pages narrant l'entrée de Lex Luthor au lycée de Smallville ainsi que sa rencontre avec Clark Kent. Luthor était déjà un génie. Scénario de Mark Waid et dessins de Renato Guedes.
Il ne s'agit pas du vrai Superman. Ceux qui n'aiment pas "Big Blue" peuvent y aller car avec le second volume publié par Panini, vous avez une histoire complète où la narration de Busiek fait merveille. Les autres, ceux qui aiment le kryptonien, devraient tout de même se régaler avec ce Superman issu d'une ligne alternative proche de la notre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.