Sorti en 2008 dans un grand format cartonné en couleurs chez Fusion Comics, "La Tour Sombre" est une adaptation d'un livre de Stephen King. Le synopsis est de Robin Furth. La partie scénario revient à Peter David, les dessins sont entre les mains de Jae Lee et Richard Isanove complète le trio aux couleurs. Ce groupe fonctionne bien et fournit un bel ouvrage !
Traduction : Jérémy Manesse
Histoire : Roland Deshain voyant le sorcier Marten Largecape avec sa mère (ils entretiennent une relation), abrège son initiation et provoque son mentor pour obtenir le droit de posséder ses armes. Il réussit ! Son père intervient lui sommant de laisser Marten et d'accomplir la mission qui lui confie. Avec ses amis, Roland s'execute.
Bonus : Un récit historique avec cartes de cet univers.
Conclusion : On se laisse prendre au jeu et on a envie de connaître rapidemment la suite. Malheureusement, si comme moi, vous ne connaissez pas le livre de King, vous aurez un peu de mal, l'histoire ayant pas mal d'intervenants et pas mal de ramifications à droite à gauche. Je conseillerais de lire le bonus avant le comic book, il présente vraiment bien ce monde, vous permettant ainsi de moins l'appréhender.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.