Publié en novembre 2008 par Panini, ce livre cartonné avec jaquette alterne couleurs et noir et blanc. Chaque histoire est évidemment illustrée par Buscema, du coup après chaque titre, je ne placerais que le scénariste. Vous trouverez donc :
- Crimefighters par un auteur inconnu : Malgré lui, le jeune et honnête Barry Stook se trouve intégrer dans une bande de faux-monnayeurs. Restera-t-il intègre ?
- Nick Fury de Stan Lee (mis en page Jack Kirby) : Fury teste une arme : l'émetteur Overkill ! Dommage que ce soit à suivre...
- Hulk de Stan Lee (3 épisodes) : Hulk est harcelé par les autorités New-Yorkaises. Rick Jones lui propose son aide. L'espion Gorki tente de détourner un missile testé par le général Ross avec l'aide d'un robot qu'il dirige depuis Cap Kennedy. Des armes surréalistes et des espions russes... le dada de Lee ! Aujourd'hui c'est devenu plus que répétitif, il y en avait chez Fury, Iron Man...
- Les Vengeurs de Roy Thomas (2 épisodes) : Goliath, qui avait récupéré Dragon Man, se le fait subtiliser par Diablo. Hank et la Guêpe seront ses prisonniers.
- Les Vengeurs de Roy Thomas (annuel de 1968) : 5 pages qui n'ont d'autre but que de vous divertir en parodiant les auteurs de l'époque.
- My love par un auteur inconnu : Une petite fille capricieuse deviendra une grande fille frivole et apprendra une leçon.
- Les Vengeurs de Roy Thomas (2 épisodes) : Vif Argent demande l'aide des Vengeurs pour sauver sa soeur des mains d'Arkon le Magnifique.
- Fantastic Four de Stan Lee (2 épisodes) : Red Richards a inventé une machine qui permet à la Chose de changer de forme à volonté, malheureusement, il change également de personnalité et devient violent. Il va falloir l'arrêter. A lire ! Ne serait-ce que pour voir La Chose conduire une voiture dans laquelle il prend 95 % de la place disponible.
- Thor de Stan Lee et Gerry Conway : Odin convoque les asgardiens pour assister aux révélations sur Ragnarok. Cela est possible grâce aux visions de Volla.
- Dracula de Marv Wolfman (épisode qui est parut en version originale juste après celui publié en vf dans Ténèbres écarlates). Buscema est accompagné aus dessins par Syd Shores : Dracula est convoqué par Nemrod 1er, roi des Vampires ! Nemrod demande à Dracula de lui jurer allégeance. Le refus de ce dernier amènera un combat.
- Silver Surfer par Stan Lee : Le Surfer et Galactus sont sur le dernier astéroïde de l'univers. Norrin Radd souhaite découvrir le secret de l'infini... Il tente sa chance...
- Les Vengeurs de Roger Stern : Les Vengeurs affrontent les Maîtres du Mal.
- Hulk de Roger Stern : Banner visite son ancienne grotte et s'y réfugie pour échapper à un éboulement. Il se retrouve coincé.
Guest star : Hercule, La Veuve Noire, Arkon, Peter Parker.
Traduction : Geneviève Coulomb (quelques phrases bizarres...)
Un bien bel album qui rend hommage a un grand artiste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.