samedi 15 mai 2010

SARAH COLE

Une histoire d'amour d'un certain type


Publié dans un grand format cartonné en bichromie en mai 2010 par les éditions Futuropolis, cette bande dessinée de Grégory Mardon est une adaptation d'une nouvelle de l'américain Russell Banks. Ce dernier nous gratifie d'une introduction intéressante où l'on apprend, entre autres, que sa nouvelle a été récompensé par un prix O'Henry ! Les dessins de Mardon sont très plaisant, ils créent une ambiance dans laquelle vous vous engouffrez et dont vous ne ressortez qu'après avoir lu l'intégralité du récit.


Histoire : Sarah, pour relever un défi lancé par deux amies, aborde Paul dans le Osgood's bar. La rencontre est amicale et ils font connaissance. Ils seront amenés à se revoir. Paul est un jeune avocat séduisant. Sarah a trois enfants et travaille dans une imprimerie. Elle est plus agée et très laide . Cela ne dérange pas Paul qui n'hésite pas à lui demander plus qu'une simple amitié...


Traduction : Sidonie Van den Dries


La phrase qui m'a plut : "Tu t'imagines que je suis qu'un bout de viande et que tu n'as qu'à appeler le boucher pour annuler la commande."


Il est de notoriété publique que l'homme, en face d'une femme qu'il désire, ne pèse pas souvent les conséquences de ses actes, ne voit pas vraiment "l'après". C'est face à cette vérité que va se retrouver Paul. Ce passage dans la vie de Sarah et Paul est amené de façon progressive avec une grande justesse et cela grâce au talent certain de Mardon. Une bien bel BD qui rend hommage aux femmes ! Je recommande chaudement.


Quelques photos :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.