Publié dans un format normal cartonné en couleurs en janvier 2008 par Panini dans sa collection DC Anthologie, nous avons un récit complet réalisé par :
- Jim Starlin au scénario.
- Mike Mignola aux dessins
- Carlos Garzon à l'encrage
- Steve Oliff aux couleurs
Histoire : Darkseid a retrouvé Métron, ce dernier a l'air végétatif. Le maître d'Apokolips va s'allier au Haut-Père pour recruter des héros qui combattront l'Anti-Vie. L'Anti-Vie est une entité qui devrait être source de la destruction de la galaxie d'après l'analyse des enregistrements fait sur l'ordinateur de Métron.
Bonus : Les couvertures V.O.
Traduction : Thomas Davier
Guest stars : Superman, Batman, Green Lantern, Martian Manhunter, les New Gods, Etrigan, Starfire, Adam Strange et Dr Fate.
Attention, cette aventure se révèlera importante dans la carrière du Dr Fate et du Green Lantern John Stewart. Je ne peux en dire plus sans "spoiler".
Starlin évolue dans un domaine où il excelle : Une histoire dans l'espace avec des méchants charismatiques (Darkseid, L'Anti-Vie) et les plus grands héros (voire les guest stars) de l'univers DC. Mignola, lui, est toujours un plaisir pour les yeux. En conclusion, vous avez là deux grands artistes qui vous offrent un récit magnifique et mature que je recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.