samedi 14 août 2010
REX MUNDI
Livre Un : Le Gardien du Temple.
Sorti en juillet 2010 chez Milady graphics dans un format normal en couleurs, cette série était autrefois publiée dans le giron d'Image Comics. Aujourd'hui, on la trouve dans le catalogue de Dark Horse Comics. Le scénario est à mettre au crédit d'Arvid Nelson, les dessins étant quant à eux d'Eric Johnson (Eric J). A ce duo s'ajoute Jérémy Cox qui s'est occupé des couleurs.
Chapitre 0 à 5 : Paris, 1933. Le prêtre Marin demande à son ami, le médecin Julien Saunière de l'aider à trouver un livre qui a disparu. L'homme d'Eglise gardait en fait des ouvrages dans une bibliothèque tenue secrète de tous sauf du clergé. L'odeur de souffre et de bois de santal laisse augurer qu'il y a de la magie là-dessous...
Frère Matthieu "Heureux les humbles" : Le frère Matthieu quitte l'abbaye de Saint-Michel pour Paris. Il aura, en cours de route, l'occasion d'exercer son métier d'inquisiteur. En effet, un meurtre a été commis dans un cirque... Une histoire classique mais réellement passionnante !
Traduction : Philippe Touboul et Philippe Tullier
L'édition est soignée et, comme à l'accoutumée, Milady Graphics chouchoute les lecteurs avec de nombreux bonus :
- Une introduction de Joshua Dysart.
- Les couvertures V.O. placées avant l'épisode que vous allez lire, bref, placées idéalement.
- Une introduction d'Arvid Nelson avant le numéro 0.
- Une galerie comprenant 5 dessins de 5 auteurs : Eric J, Scott Morse, Kelly Howlett, Guy Davis et Tone Rodriguez.
Rex Mundi est une histoire policière sombre imprégnée de magie qui se déroule dans un univers qui n'a pas évolué comme le notre (voir -entre autres- la carte partielle de ce monde au début du comic book). Rex Mundi possède des personnages attachants, personnages qui évoluent dans un décor parisien où le soucis du détail est flagrant. Eric Johnson a illustré de bien belle manière les années 30 et les textes de Nelson, rendant ainsi justice au récit de son compère.
Il est noté en fin de livre que le numéro 2 sortira en octobre 2010. Espérons que le succès sera au rendez-vous et que d'autres tomes suivront, la série le mérite bien !
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.