vendredi 29 octobre 2010

EX MACHINA

TOME 1 : Les cent premiers jours


Publié en février 2007 par Panini, nous avons Brian K. Vaughan au scénario et Tony Harris aux dessins. Ce dernier est très bon, on sent qu'il s'est appliqué !


Histoire : Mitchell Hundred, qui est ingénieur, est intervenu sous le pont de Brooklyn pour résoudre un mystère. En fait de mystère, il sera blessé en touchant ce qui ressemble à un appareil. Après quoi, il entendra les machines parler dans sa tête. Ceci l'amènera à essayer de devenir un super-héros sous le nom d'Illustre Machine !


Traduction : Laurence Belingard


Bonus : les couvertures V.O + 3 pages recto verso montrant l'acheminement du travail d'Harris.


Le présent sera parfois interrompu, nous donnant ainsi droit à des séquences du passé de Mitchell. Ce dernier a abandonné sa carrière de super-héros et est devenu maire. Ce récit se déroule dans l'univers Wildstorm mais, précisons-le, dans une ligne paralèlle. Vous ne pourrez voir, par exemple, les membres d'Authority car Hundred, alias l'Illustre Machine, était le seul super-héros de son monde avant de "raccrocher son costume".
Avec Y le dernier homme, Vaughan me régalait déjà ! A présent, je puis dire qu'il y a une deuxième série de cet auteur que je n'hésiterais pas à vous conseiller de suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.