Publié en mai 2010 dans un grand format en noir et blanc par les éditions Soleil dans sa collection Soleil US, Frankenstein est le roman de Mary Wollstonecraft Shelley agrémenté par des illustrations de premier ordre fournit par le grand Bernie Wrightson.
La traduction de l'introduction de Stephen King est d'Alain Moyano. Pour tout le reste, c'est Joe Ceuvorst.
(On notera page 147 qu'un paysan tire au fusil sur la Créature, alors que sur le dessin en page 149, on voit un noble se servir d'un pistolet -voir photo plus bas-. Ce serait apparemment une erreur de Wrigthson car le paysan est à nouveau cité en page 234 qui est également l'avant-dernière page du livre).
Soleil US est dirigée par Jean Wacquet dont vous avez déjà du croiser le nom si vous possédez des comic books du défunt éditeur Le Téméraire.
Je ne vais pas chroniquer un livre qui l'a surement été des milliers de fois, aussi je me contenterais de dire que c'est réellement bien écrit mais que cela a l'inconvénient d'être parfois un peu long.
L'ancienne édition, sortie chez Albin Michel, coûte une petite fortune donc ruez-vous dessus car il n'y a pas que les amateurs de comic books qui devraient l'acheter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.