2.L'héritage de Dracula
Publié dans un format cartonné en couleurs en août 2009 par Panini dans sa collection Dark Side, nous avons toujours le même duo à l'oeuvre, c'est-à-dire Doug Moench au scénario et Kelley Jones aux dessins. Ce dernier fait une meilleure prestation que lors du premier volume.
Histoire : Batman traque les derniers vampires qui restent et qui étaient autrefois sous les ordres de Dracula. Ils sont à présent sous ceux du Joker ! Bien qu'étant aujourd'hui lui-même un vampire, l'Homme Chauve-Souris n'a toutefois jamais bu le sang d'un être humain. En effet, il utilise le sérum concocté par Janya, un succédané de sang, pour s'en passer. Malheureusement, celui-ci perd de son efficacité suite à son usage quotidien et répété...
Traduction : Jérôme Wicky
Second opus de la trilogie, nous n'avons plus un simple "What if" mais un "what if" prolongé, on obtient du coup une mini-série. La potion donne un côté True Blood et cela bien avant la série télé ou les romans qui ont inspiré cette dernière. L'univers de True Blood est bien plus riche par contre car Moench ne donne pas autant de ramifications à son comic book. Son but est de vous donner du bon Batman et il y arrive sans problème. C'est également un récit complet avec en vedette un Joker dément et une Catwoman sexy et surprenante. La fin est aussi puissante que la première fois.
Conclusion : Toujours un régal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.