Plan de démembrement (Pour lecteurs avertis)
Publié en octobre 2009 par Panini, cette mini-série en 5 parties éditée à l'origine par Marvel a David Lapham au scénario et Patrick Zircher aux dessins. Cette bande dessinée est dans un format cartonné en couleurs (environ 19 X 28) avec la même image sur chaque double page en pages intérieures. C'est assez rare pour être signaler. On rajoutera les couvertures V.O., quelques phrases de l'auteur et un bref résumé historique du personnage !
Synopsis : En juin 455, celui que l'on appelle aujourd'hui Terror, avait pillé Rome en compagnie d'hommes, qui à l'époque, étaient surnommés les vandales. Terror sauva son village d'une créature invoquée par des sorciers romains mais fut victime une malédiction. Il aurait la vie éternelle mais, son corps pourrissant régulièrement, il devait récupéré des morceaux d'autres corps pour les assimilés et les faire siens.
Nous allons le retrouver à Los Angeles en 2007 et il va vivre une aventure loin d'être de tout repos...
Traduction : Alex Nikolavitch.
Couverture : Jelena Kevic-Djurdjevic
Allons tout de suite droit au but :
Le travail de Zircher est plaisant.
Lire Terror Inc. du label Panini Dark Side, c'est l'occasion de s'intéresser à un personnage méconnu de l'univers Marvel.
Terror Inc., ce n'est pas le meilleur de Lapham. L'auteur vous offrira un peu de sexe, de la violence, du gore, il mixera le tout et le placera dans un environnement urbain. Une recette souvent utilisée mais qui a fait ses preuves. Ce n'est donc pas le meilleur de Lapham mais il y a tout de même moyen de vous distraire agréablement en lisant ce comic book.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.