jeudi 24 février 2011

WALKING DEAD

1 - Passé décomposé


Publié en 2007 par les éditions Delcourt, ce volume a Robert Kirkman au scénario. Tony Moore s'occupe des dessins. Les quelques pages de bonus à la fin sont de Charlie Adlard (notez qu'elles ne sont pas dans la version Semic Noir). Bien que ce dernier soit bon, je préfère tout de même les dessins de Moore, qui, malgré une absence de décors parfois dans certaines cases, possède un solide coup de crayon.


Histoire : Au cours d'une opération, le policier Rick Grimes prend une balle et finit dans le coma. Quand il se réveille, le monde a changé. Il n'y a plus âme qui vive, seul subsistent des zombies autour de lui. Rick se lance sur la route pour retrouver sa famille...


Sorti une première fois chez Semic, la série n'avait pas trouvé son public. Heureusement, Thierry Mornet en passant chez Delcourt a poussé pour lui redonner sa chance. On connaît le résultat : Un des succès comic book de cette décennie ! Le mois prochain devrait sortir le 13ème numéro.
Walking dead vous fera entrer dans un monde cauchemardesque où les relations humaines seront développées d'une manière adroite et où le mythe du zombie sera exploité avec justesse. Excellent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.