vendredi 11 mars 2011

THE LOSERS


Tome 1 : La main du mort


Publié en février 2010 par Panini dans sa collection Vertigo Big Book, nous avons Andy Diggle au scénario. Jock et Shawn C. Martinbrough s'occupent des dessins. Cette bande dessinée reprend les 12 premiers numéros de la série.


Les personnages de l'équipe :
- Cougar,
- Roque,
- Pooch (Linwood Porteus),
- Jensen,
- Franklin Clay (le chef)
- Aïsha.


Histoire : Des ex-militaires, baptisés Les Losers, mènent des opérations contre la C.I.A. . L'agence les aurait trahit lors de l'opération Anti-Venin menée au Pakistan. Les coups de l'équipe fonctionnent bien mais une évènement imprévu va se produire : Ils se retrouvent piéger car l'un d'entre eux est un traître, mais... lequel ?


Traduction : Thomas Davier


Les phrases qui tuent :
1)
Jensen qui tente de draguer Aïsha :
"- T'as des hobbies ?
- A une époque, je collectionnais les oreilles humaines . J'en avais récupéré une trentaine de paires quand un chien sauvage s'est introduit dans notre camp et me les a volées. Mais le chien avait bon goût."

2)
"- Mais vous avez déserté... Vous avez désobéi aux ordres.
- Sauf votre respect, chef. Mon grand-père est mort en combattant des nazis qui obéissaient aux ordres. Chaque soldat fait son choix."


Opérations militaires, politique, espionnage, théories du complot, drogue, armes diverses et j'en passe surement. Les sujets ne manquent pas et les dialogues font mouche. C'est excellent et c'est à suivre. Heureusement, le second tome est paru !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.