lundi 18 avril 2011

HISTOIRES DE ZOMBIE 1 ET 2

Tome 1 : L'horrible vengeance

J'ai trouvé ces magazines sortis par France Sud Publication chez un bouquiniste. Il ne comptait pas le vendre avant d'avoir trouver leur cote. En effet, ils n'apparaissent pas dans le BDM et on ne trouve pas grand chose sur le net. Alors, je lui ai filé les références des comic books sur Comics VF, puis je le les ai fait mettre de côté pour en prendre possession plus tard.
Il est noté dans le carré en haut à gauche : Bande dessinée pour adultes (mais cela reste du Marvel !). Cela pourrait paraître dur s'il n'y avait pas en fin d'ouvrage de la publicité pour revues érotiques. Heureusement que j'ai eu l'idée de jeter un oeil à son contenu car je serais surement passé à côté si je ne l'avais pas feuilleté. Il existe trois numéros, je vous parlerais des deux premiers car je n'ai pas la chance de posséder le dernier de la série.


Page intérieure gauche : Tueurs de Vaudou.

Sommaire :

Zombie : Une mort qui fait tic-tac ! : Simon Garth est devenu un zombie (Pour avoir le début de ses aventures, il faut lire L'étrange invasion paru chez Arédit Artima). Un sapeur-pompier a trouvé l'amulette qui le contrôle. A présent qu'il sait le pouvoir que celle-ci possède, il compte, avec ses amis, faire la fête en se permettant ce qu'il n'aurait jamais osé auparavant...


Il n'y a plus de Jimmy : Fiction (et donc texte) de David Anthony Kraft, illustrée par Mike Kaluta. Un homme raconte sa vie avec sa femme Margot après la mort de leur fils Jimmy.


Nuit de chasse : Un capitaine de prison raciste laisse parfois un prisonnier s'évader pour le plaisir de le chasser...


Les histoires du joyeux Humfo : Description d'un temple vaudou par Chris Claremont. Les dessins sont de Mike Kaluta.


La vengeance de Makao par David Kraft et Alfredo Alcala : Riccardo arrive au Danomey où il compte bien devenir riche en trouvant de l'or mais il traite mal les hommes qu'il a engagé...


Couverture d'Earl Norem. Pour ce qui est des autres intervenants que je ne peux créditer au récit adéquate, vous avez : Mike Esposito, Pablo Marcos et Ron Wilson. Cette revue a l'air d'être une antiquité en noir et blanc. Elle n'a pas de date de parution et est très peu référencée (comme je le dis plus haut).
Histoire de zombie est tout de même une édition qui présente des erreurs du (ou des) traducteur(s) (?), des fautes, des bulles vides, bref, plusieurs imperfections.


Tome 2 : Simon Garth seul contre le testament de sang

Sommaire :

Le testament sanglant de Brian Collier de Doug Moench et Alfredo Alcala (Prologue et épilogue de Steve Gerber et Pablo Marcos) : Simon Garth erre jusqu'à une maison où un meurtre vient d'avoir lieu...


Vaudou dans le parc : Il s'agit d'un récit parlant de rituels vaudou avec sacrifices d'animaux dans Central Park. Il contient 2 illustrations (sans crédit).


La morte vivante d'Haïti de Doug Moench et Win Mortimer : Une jeune fille, qui a refusé les avances d'un prêtre vaudou, va connaître son courroux...


Une seconde chance de mourir de Carl Wessler et Alfredo Alcala : Brad Sloan a été condamné à être pendu. Pourtant, il va se passer quelque chose que l'on peut qualifier de... hum... hors-du-commun !


Couverture d'Earl Norem. Les autres artistes ayant participé sont Dan Green et Pat Broderick. Malgré des défauts évidents, ces deux numéros sont l'occasion de posséder plus de Marvel pour les collectionneurs ou d'avoir dans sa bibliothèque des récits sur les zombies ou sur les vaudous dessinés par des grands du monde des comic books.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.