Publié en novembre 2005 par les éditions du Seuil dans un grand format cartonné en noir et blanc, ce comic book d'origine canadienne a Ed Brubaker au scénario et Jason Lutes aux dessins. Ce dernier fournit un travail agréable avec des enchaînements judicieux mais on regrettera tout de même sur pas mal de cases l'absence de décor.
Histoire : Kirk déprime depuis sa rupture avec Mara. Dans la station service où il travaille, une inconnue lui donne une carte de crédit qu'elle a trouvé par terre. Au lieu de la mettre de côté pour la rendre à son légitime propriétaire, il dépense le soir même une coquette somme pour son plaisir avant de la découper. Malheureusement pour lui, la femme était l'épouse de son patron. En échange de son silence, il accepte de rendre des services, genre tâches ménagères et autres. En faisant le jardin, Kirk trouve un sac à main. Cette fois, il va chercher sa propriétaire...
Traduction : Vincent Bernière
L'automne est un récit policier comme sait si bien en concocter Ed Brubaker. Vous passerez à coup sûr un agréable moment. Conseillé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.