Publié en août 2011 dans un format cartonné en couleurs par les éditions Futuroplis, cette bande dessinée est un récit complet entièrement réalisé par Christian Durieux (Le Pont, Appelle-moi Ferdinand...). Il possède un style efficace où les enchaînements judicieux se mêlent aux décors magnifiques proposés par les tableaux en arrière plan.
Synopsis : Dans le cadre du départ à la retraite d'un politicien âgé, une fête est organisée au musée du Louvre ! Alors que ce dernier se trouvait être l'invité principal, l'homme s'éclipse discrètement en embarquant deux bouteilles de vins avec lui. Durant son escapade, il va croiser une femme de toute beauté. Tous deux vont voyager dans les galeries désertiques du Louvre...
Bonus : Un texte de l'auteur + la liste des oeuvres qu'il a choisit et que l'on peut retrouver dans la BD.
Christian Durieux fait de son personnage un roublard qui se fond la nuit dans les couloirs sombres du Louvre. Durieux joue avec les ombres, travaillent les expressions et place de bonnes doses de malice.
De par leur comportement, le duo que représente le vieux politicien et sa nouvelle compagne parsème l'ouvrage de poésie.
Un enchantement, notez que le titre est des plus judicieux, vous fais découvrir ou redécouvrir des trésors du patrimoine culturel insérés dans une histoire touchante.
Tel un songe d'été, Un enchantement devrait vous envoûter...
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.