dimanche 25 décembre 2011

L'AGE MERVEILLEUX DE LA SCIENCE-FICTION

N°1 :

L'âge merveilleux de la science-fiction est une revue trimestrielle publiée en janvier 2012 par Le Journal Des Fans De Comics (JFC). Celle-ci contient plusieurs récits tirés de comic books datant de 1946 jusqu'à 1951 :


Space Detective 1 :
Scénario : Walter Gibson ; Dessin : Joe Orlando ; Encrage : Wally Wood.

Le Vengeur et son acolyte Teena sont dans la vie civile le jeune aristocrate Rod Hatway et sa secrétaire Dot' Kenny. Tous les deux sont des "détectives de l'espace" !
2 histoires sont proposées :
- Bandits of the Starways : Le duo compte empêcher le pirate extraterrestre Maag de prendre le contrôle du vaisseau nommé "Star Queen"...
- The Opium Smugglers of Venus : Des dealers de Vénus revendent de la marchandise qu'ils se procurent sur Terre. Le Vengeur soupçonne Maag...

Mysteries of Unexplored Worlds 2 :
- Dark Side of the Moon : Un malfaiteur trouve un vaisseau spatial échoué. Cela va changer sa vie...
- Behind the Eight Ball : Des créatures tentent de stopper le déplacement d'une montagne noire.

Captain Science 1 :
Dessin et encrage : Gustav Schrotter

- Tracking the Flying Saucers : Il s'agit des origines de Captain Science.
- Traitors To the Earth : Les hommes-bêtes de Rak contrôle un petit groupe de terriens. Captain Science va tenter de les neutraliser afin d'empêcher l'invasion des extra-terrestres...

Science Comics 1 :
- The Bomb that won the war : Vous verrez comment l'homme a maîtrisé l'atome...
- White Magic : Vous saurez comment la pénicilline fut découverte...

Je passe le bonjour à Rhom qui a réalisé le logo du magazine. Nous sommes de vieilles connaissances qui avons ensemble divertis par le passé les membres du forum France Comics (via nos jeux parfois réalisés en commun).
La revue contient les couvertures V.O ainsi que les publicités de l'époque en anglais.
Il est dommage qu'une petite relecture de plus n'ait pas été faite avant impression car il y a quelques erreurs qui auraient pu être facilement évitées. Toujours est-il, que vous avez de quoi passer un bon moment "comics". Le côté qui pourrait vous paraître dépasser de nos jours (en raison du nombre important d'années qui nous sépare de leurs sorties) s'efface devant la sensation que les artistes y mettent réellement du leur. Il se dégage une énergie communicative. On ressent également la manière particulière dont étaient contées les histoires à l'époque.
PS. : Vous aurez remarqué que la sortie de cette revue est prévue pour janvier, mais, vous avez déjà la possibilité de vous procurer ce comic book en le commandant sur le site Le journal des fans de comics. Il vous suffit d'imprimer le bon de commande qui y est visible et disponible (en descendant un peu). Sachez que le succès a été au rendez-vous puisqu'il reste très peu d'exemplaires et qu'un deuxième tirage est d'ores et déjà prévue. Je glisse quelques photos pour que vous vous fassiez une idée :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.