lundi 13 février 2012

THOR : AU NOM D'ASGARD

Publié en septembre 2011 par Panini dans sa collection 100 % Marvel, ce récit complet est entre les mains du scénariste Robert Rodi et du dessinateur Simone Bianchi. Ce dernier fournit un travail de toute beauté. Thor et son univers sortent magnifiés sous ses crayons. Rodi, lui, rajoute des éléments du mythe scandinave négligés par la série Marvel.


Synopsis :
Balder a été tué grâce à une ruse de Loki. Dans la foulée, l'hiver s'est installé. Il souffle depuis de nombreux mois sur Asgard et annonce Ragnarok.
Odin est parti sur Midgard pour tenter de résoudre le problème en s'adressant à sa femme Gaia.
Les mondes qui étaient jusqu'ici sous la coupe d'Asgard se révoltent. Thor a fort à faire pour mater les insoumis. Ses méthodes se radicalisent et ne font pas l'unanimité.
En raison du froid, les arbres ne donnent plus. Les Asgardiens finiront par manquer de pommes. La consommation de ces dernières leur offrant l'immortalité, une expédition est menée afin de trouver un endroit où en planter d'autres.
Asgard croule sous les problèmes. Tombera-t-elle ?


Traduction : Laurence Belingard


Bonus : Les couvertures V.O.


L'histoire est excellente ! On a plusieurs très bon passages. Malheureusement, la fin de ce récit complet laisse quelques interrogations. Soit Rodi y reviendra dans une autre mini-série, soit la fin aurait mérité un développement plus ample.
On regrettera que le comic book ne soit pas sorti dans la collection Marvel Graphic Novels. Il aura été placé dans la rangée où se trouve déjà Loki, qui est également de Rodi. La besogne abbatue par les auteurs étaient digne d'un format plus classe !
Si cette BD n'est pas parfaite, elle n'en demeure pas moins incontournable pour les fans de Thor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.