Publié en mai 2012 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Futuropolis, Furioso est entièrement réalisé par Lorenzo Chiavini (Pénélope et Marguerite, Topolino, Mickey).
L'ouvrage, édité avec un soin évident, contient 131 pages.
L'auteur, d'origine italienne, nous emmène aux temps des croisades :
Les Musulmans avaient un élu. Il se nommait Ferragus.
Ce dernier a disparu. Il s'est lui-même exilé au fin fond d'une forêt.
Les dirigeants islamiques décident de partir à sa recherche car ils ont besoin d'un guerrier légendaire pour motiver leurs troupes. En effet, le bruit court que les catholiques, qui devraient attaquer sous peu, ont également un élu.
Il répond au nom de Berto.
Comment les adeptes du Christianisme l'ont-ils trouvé ?
Au cours d'une cérémonie, un évêque vieux et malade a laissé échapper de ses mains la lance qui transperça le Christ. Celle-ci a finit sa course dans la poitrine de Berto. Ayant survécu à cette blessure, les prêtres le considèrent aujourd'hui comme étant l'homme qui donnera la victoire aux Catholiques. Il est le messager de Dieu. Cependant, Berto lui-même n'y croit pas et, cela va poser problème...
Furioso est un récit envoutant qui vous plonge dans une période sombre de l'Histoire, période où les guerres entre religions ont fait énormément de morts.
Vous allez découvrir de nombreux protagonistes. Vous les trouverez très travaillés. Les personnalités sont réalistes et diverses. Il n'y a pas de sujets tabous. Cette bande dessinée franco-belge a un rythme assez lent car Lorenzo Chiavini installe le décor et l'intrigue avec minutie. Furioso devrait vous permettre de passer un agréable moment de lecture. J'ai aimé (surtout la fin) !
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.