Tome 2
Publié dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Emmanuel Proust en mai 2012, nous avons toujours Jonathan Ross et Tommy Lee Edwards à l'oeuvre.
Histoire : Dans l'Amérique des années 20, à New-York, l'extra-terrestre Squeed, la journaliste Susie Randall, le gangster Eddie, le vampire déchu nommé Grégori, ainsi que divers humains venus de toute la ville sont le dernier rempart face à l'invasion de Stefan et des suceurs de sang sous sa coupe...
Traduction : Benjamine des Courtils
Bonus : Les différentes couvertures V.O. de Tommy Lee Edwards, Dave Gibbons, Joshua Ellingson, Duncan Fegredo et Mike Kaluta.
Jonathan Ross est un touche à tout ! Il est co-propriétaire d'un comic shop. Il écrit des scénarios. Il est acteur, producteur et même présentateur d'une émission télévisée en Angleterre. Pour son premier comic book, il livre un scénario réussit où se mêlent vampires, extra-terrestre et gangs.
Tommy Lee Edwards, lui, est dans son élément. Il est bien plus impressionnant que sur 1985 ou Bullet points. D'ailleurs, le premier des vampires, celui de la prophétie, est terrible ! Cette bd le place, sans contestation possible, parmi les valeurs sûres du monde du comic book. Il est à surveiller.
En ce qui concerne, Turf, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages. Bien que les deux tomes forment un récit complet, Ross, fidèle à une tradition que l'on retrouve dans les comic books, laisse un porte ouverte pour une éventuelle suite via les trois dernières cases.
Ce comic book deviendra bientôt un film. Celui-ci devrait logiquement remporter un succès au box-office, cependant, pour que cela arrive, il devra respecter la bande dessinée.
Ma conclusion ? Je dirais : Consommer et faîtes-vous plaisir !
Quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.