samedi 16 février 2013

TOUT SAUF L'AMOUR

Publié dans un grand format cartonné en couleurs en février 2012 par les éditions Futuropolis,  cette bande dessinée franco belge a été réalisée par un duo de scénariste, messieurs Toldac (Les Bogros, Les Bozons,...) et Pierre Makyo (Je suis le gardien de mon frère, Yttrium,...). La partie graphique est entre les mains de Frédéric Bihel (Exauce-nous, La Quête de la fille aux cheveux d'or,...). Son style sied bien à l'histoire : Il impose un rythme lent en adéquation avec le déroulement du récit. Si bien que l'on s'attarde sur les échanges entre les personnages et que l'on scrute avec attention les décors.

Synopsis :
Nina de Beaumont est anhédonique. Elle est incapable d'éprouver du plaisir. Ce comportement s'est développé quand elle avait six ans, peu après avoir assister à la mort de sa mère qui a été prise sous une avalanche.
Son père, Antoine, souhaite qu'elle soit heureuse. Il a tout fait pour cela, tout sauf lui chercher un prétendant. Il franchira cependant le pas quand l'occasion se présentera, en effet, il va faire chanter José Alcano. Son assurance n'étant pas "à jour", il ne prendra les frais engendrés par son accident que s'il se décide à trouver un homme à sa fille. La méthode que son entreprise de rencontre utilise marchera--t-elle ?

Mon avis : Cette comédie sentimentale est fort sympathique. Nina ne cherche pas l'amour contrairement à Bridget Jones et José qui réunit les coeurs est incapable d'avoir une relation qui dure. Tout sauf l'amour est un bon divertissement. 

Je glisse quelques photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.