mardi 14 janvier 2014

L'HISTOIRE DE L'OURS

Publié en janvier 2014 par les éditions Futuropolis dans un format cartonné (19,5 X 21,5), cette bande dessinée en couleurs d'origine italienne a été entièrement réalisée par Stefano Ricci. Tout au long des 432 pages que contient l'album, ses peintures font mouche et sont un régal pour les yeux.
Petite particularité : Chaque page de gauche alliée à chaque page de droite forment une seule case.
Autre originalité, Ricci écrit à Anke, son amoureuse qu'il surnomme Petitétoile, du coup, un texte apparaît au-dessus et au-dessous de nombreuses cases. Ses phrases n'ont pas forcément de rapport avec les dessins. C'est d'ailleurs assez déroutant au début.
Ricci, qui exécute son service civil en travaillant comme brancardier, a accepté de suivre une formation de secouriste. Il dessine également des histoires qui récapitulent ses journées avec son ami et collègue Renzo. Tous deux sont respectivement un lapin et un singe dans ces croquis. Stefano parle aussi de Bruno, un ours sauvage blessé et pourchassé par les hommes car il s'approchait trop des habitations...

Traduction : Ilaria Conni

Bonus : 7 pages recto verso de photographies.

Le passage qui marque :
"...à cause des bombardements, il y a eu 1033 morts. Tu vois, la méthode américaine ? Ils s'en fichaient de qui ils avaient devant, ils tuaient n'importe qui : Hommes, femmes, enfants. On ne peut pas faire la guerre de cette façon. En plus, ils n'étaient pas des gens bien... Ils avaient peur ! Ils avaient juste du matériel pour tout détruire et c'est tout." 


A la fois original et hors norme, vous verrez des êtres humains parler avec des animaux, L'histoire de l'Ours est d'une beauté envoutante !

Quelques photos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.