dimanche 17 mai 2015

TOXIQUE

toxique-imprime

Publié en avril 2015 par les éditions Wetta, cet album, initialement sorti au Royaume-Uni, a Adam Cheal au scénario et Al "Renzo" Rodriguez aux dessins. Il est aidé par Joël Cotejar. Le travail de Rodriguez est appréciable, son style est dynamique et les expressions de ses personnages justes. Cheal, lui, s'éclate également. Qui sait s'il pourra resortir un jour un autre comic book, du coup, il varie les thèmes, place du gore, de la violence, des sentiments, des arts occultes, etc... Vous l'aurez compris, c'est un joli fourre-tout, qui fonctionne assez bien je trouve.

Histoire : Simon se retrouve injustement accusé de viol par sa petite amie qu'il a plaqué. En prison, il fait la connaissance de Caleb qui le prendra sous son aile et lui enseignera la magie noire. Accusé du meurtre d'un autre prisonnier, une chambre à gaz l'attend...

Bonus : Une introduction de Pat Shand

Malgré une fin expéditive, on a le temps de s'attacher aux personnages. Ce récit complet est construit de façon méthodique. Injustice, univers carcéral, vengeance, héroïsme, cannibalisme sont au rendez-vous. Attention, c'est logiquement pour un public averti !     

Quelques photos :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.