Tome 2
Publié en août 2015 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil, cette bande dessinée franco-belge, classée dans la collection Quadrants, est entièrement réalisée par Djief (Le Crépuscule des Dieux, White Crows, Tokyo Ghost...).
Les dessins décrivent bien l'époque. L'ambiance, les costumes, les immeubles, les voitures, tout est fait pour vous plonger dans les States au siècle dernier.
Les couleurs sont très travaillées. Le rendu est de toute beauté. L'auteur a du passer de nombreuses heures sur ses planches. Je trouve aussi que la disposition des cases donnent un rythme au déroulement du récit, du coup, ce dernier se lit avec aisance et fluidité.
Synopsis : Les frères Chapman ont mis la clé sous la porte. George est déprimé. Il noie son désespoir dans l'alcool. Pendant ce temps, Lenny prend conseil auprès de sa mère. Celle-ci lui donnera le nom de quelqu'un qui pourrait remettre le cabaret sur les rails. Pour trouver les fonds nécessaires, il va voir George pour lui proposer de vendre la cordonnerie...
Mon avis : Une nuit en Amérique : Brodway est un diptyque. Les nombreux personnages ont tous des problèmes (les échecs, le chômage, la concurrence, etc...).
Vous avez aimez le premier tome ?
Vous trépigniez d'impatience à l'idée de connaître la suite ?
C'est chose faite ! Elle est disponible. N'hésitez pas à vous la procurer, personnellement, j'ai passé un bon moment, j'ai d'ailleurs lu l'album d'une traite.
Quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.