Publié en novembre 2015 par les éditions Soleil dans un petit format cartonné à l'italienne, ce récit complet en couleurs, issu de la collection Métamorphose, a la particularité d'être en papier découpé. Qu'est-ce le format découpé ? Il existe dans plusieurs pays, représentant divers thèmes selon ces derniers.
Pour cet album, il s'agirait plus d'une histoire que vous pouvez regarder comme un dessin animé. Il y a comme de la magie quand vous tournez les pages...
L'auteure, Camille Garoche, vous offre une bande dessinée sans bulles dont les pages déroulent les aventures d'une renarde cherchant un abri pour accoucher de ses petits dans le froid hivernal. Quand, finalement, elle en trouve un, elle remercie le petit garçon qui ne l'a pas chassé de sa serre.
Bonus : 5 pages comprenant une photo de Camille Garoche et des croquis.
Conclusion :
Je dirais que cette BD sort au bon moment car, avec la renarde en quête d'un refuge, vous avez en décor la neige et des arbres sans feuilles suite à la plus glaciale des saisons.
Vous avez la méchanceté des grands, la bonté de l'enfant, bref c'est la magie de Noël ! Ma dernière fille, qui a trois ans, a adoré. Les grands, eux, apprécieront le talent complet de l'artiste.
En somme, vous pouvez tranquillement le glisser sous le sapin de Noël et racontez vous-même l'histoire à votre enfant (car comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de texte).
Quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.