Tome 2 : Le coeur et le sang
Publié en janvier 2016 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs de 108 pages, cet album a été entièrement réalisé par l'espagnol Oscar Martin (Chroniques du roi vagabond, La Guilde, Angry Birds,...).
Synopsis : Solo coule des jours paisibles au village en compagnie de sa dulcinée. Puis, comme si le bonheur le fuyait, voilà qu'arrive Grand, un ami d'enfance de Lyra. Cette dernière lui propose de venir quelques jours habiter dans leur demeure... La jalousie de Solo est si forte qu'elle met en péril le couple qu'il fait avec Lyra...
Traduction et adaptation : Miceal O'Grafia, Yannick Lejeune et Anaïss Zeiliger
Oscar Martin installe son histoire, présente en 10 pages son univers (les humains, les bestioles, etc...) et termine avec trois courts récits qui développeront la stature et la personnalité de Solo.
Côté dessins, les animaux prennent vie, qu'ils parlent ou pas, grâce à la justesse des regards et à la précision des détails permettant de transmettre les émotions. Les décors post-apocalyptique et le monde effrayant tel qu'il est dépeint sont sublimés par les couleurs homogènes et adéquates.
Ce second volume contient de la tristesse, de la joie, des réflexions sur la vie, des combats, des complots... Il contient tout un panel d'émotions qui font de cette bande dessinée franco-belge un petit bijou.
Je conseille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.