Tome 1
Publié en février 2016 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Olivier Richard au scénario, Yang Weilin aux dessins, Ullcer au story-board et Greg Lofé aux couleurs. L'histoire, prévue en deux albums, est issue de la collection Quadrants dirigée par Corinne Bertrand.
Synopsis : Crassus envoie ses onze légions combattre les Parthes dans les environs de Carrhes, en Syrie. L'augure sur place consulte les dieux et déconseille au consul d'attaquer. Crassus n'en fera qu'à sa tête et subira une cuisante défaite. Brennus le Galate, Numa et Marcus Aurelius, deux romains, sont fait prisonniers et envoyés avec d'autres comme esclaves vers la frontière Parthe, territoire inconnu pour les trois hommes. Survivront-ils ?
Un glossaire est disponible en fin d'album. Il est instructif et permet, entre autres, de découvrir la définition du titre Da Qin. Il faut savoir que c'était le nom donné à l'empire romain par les chinois de la dynastie Han.
Si vous aimez les celtes, les romains et l'empire du soleil levant, alors cette bd est pour vous. Il y a des combats épiques, des scènes érotiques, de la solidarité entre guerriers, des alliances, bref il y a de quoi faire et de quoi vous divertir !
Les points positifs :
- On s'attache aux personnages,
- Le récit est plaisant et se lit d'une traite,
- On ne demande qu'à connaître la suite,
- Pour finir les dessins et les couleurs prouvent un soucis de qualité sur l'ensemble des cases.
Je conseille sans réserve pour les amateurs du genre. Si vous n'en faîtes pas partie, c'est l'occasion d'essayer, c'est vraiment bien !
Quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.