dimanche 21 février 2016

NAINS

Nains 03 - Aral du Temple 
Publié en février 2016 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Nicolas Jarry au scénario et Paolo Deplano aux dessins.

Synopsis : Aral, du haut de ses 736 ans, entreprend d'écrire ses mémoires. Sa mère morte dans un accident, son père le considérant comme responsable, notre nain se retrouve vite orphelin. Au cours de sa vingt-neuvième année, il boucle ses études d'ingénieur de l'ordre du temple. Son maître Toek, lui demande de l'accompagner, lui et sa nièce nommée Sienn. Aral ne la supporte pas. Du coup, il n'est pas enchanté du voyage qui l'attend jusqu'à la cité-forteresse d'Abu'Kazan...

Bonus : Un carnet de croquis par Deplano et Pierre-Denis Goux + un glossaire sur le langage des nains, langage qui donne un charme certain à cette BD.

Si vous aimez les univers à la Tolkien alors, après Elfes, vous pouvez attaquer la série Nains car le scénario est bon et les dialogues plaisant. De plus, vous devriez vous attacher facilement aux personnages de ce récit complet. Je découvre ici le travail de Paolo Deplano et personnellement, j'adore, bref, je conseille !

Quelques pages :  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.