Publié en avril 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book, issu du catalogue Image Comics aux USA, a Tim Wiesch et Eric Powell (Billy The Kid et la foire aux monstres, Chimichanga...) au scénario. Ce dernier s'occupe également de la partie graphique.
Synopsis : Un nain reçoit une lettre. On ne sait pas ce qu'elle contient mais elle va le chambouler. Après l'avoir lu, il n'aura plus rien à perdre. Il ne craindra donc plus la mort ni personne à partir de ce moment-là. Du coup, il n'acceptera plus les humiliations, les moqueries, les insultes...
Laissez-le tranquille sinon ça saignera ! Si vous croisez son chemin, sachez vous tenir...
Laissez-le tranquille sinon ça saignera ! Si vous croisez son chemin, sachez vous tenir...
Couverture : Eric Powell.
Bonus : Les couvertures en couleurs de Geoff Darrow et Lee Bermejo + un sketchbook de 4 pages comprenant également un texte de Powell.
Traduction : Jérôme Wicky
Les auteurs vont présenter habilement l'histoire. On aura droit à des flashbacks sur son passé en famille, sur sa vie au foyer, sur sa vie amoureuse, sur son passage dans un service secret au sein de l'armée qui l'a conduit durant un temps au Viet-Nam... Bref, les instants qui nous dirigent vers ce présent sanglant sont contrebalancés par ce qui a mené à cet aboutissement. Sexe, violence et même torture parsèment cet album. Il est donc réservé à un public averti. Ce récit complet est également teinté d'humour noir, de poésie et de réalisme.
Mon avis : Incontournable pour tout fan de Powell ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir un artiste complet bourré de talent et plusieurs fois récompensés pour sa série The Goon.
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.