Tome 2 : Autrefois un homme, aujourd'hui un loup
Publié en avril 2016 par les éditions Soleil dans un format normal cartonné en noir et blanc, cet album a Jean-Luc Istin (Alice Matheson, Nirvana,...) au scénario et Kyko Duarte (Elfes, Hero Corp,...) aux dessins.
Synopsis :
James Raven a lancé ses loups sur l'Amérique qui est devenu un pays isolé du monde par un embargo.
John Marshall s'est installé avec sa famille dans un immeuble à Las Cruces. Le propriétaire du bâtiment, Gabriel Garcia, leur a caché que des gens sont morts dedans, tués par un lycanthrope. La femme de John est enceinte de leur troisième enfant. Leur fils Ed s'est fait une amie nommée Jenn. Leur fille a peur de l'univers dans lequel elle vit.
Jérémy Lester, aveugle, se lance sur les routes en quête d'un endroit sûr avec la petite Sarah.
Malcolm Spolding, otage des loups, décide de tenter une évasion...
Bonus : Des illustrations de Paolo Deplano, Elia Bonetti, Zivorad Radivojevic, Jean-Paul Bordier, Jacques Lamontagne, Jésùs Hervas Millan et Stéphane Créty.
Vous remplacez les zombies par des lycanthropes, vous restez aux Etats-Unis, vous multipliez les personnages à suivre pour maintenir l'intérêt et ainsi vous multipliez les possibilités pour les divers lecteurs de s'identifier à eux. C'est la recette utilisée par Istin. World War Wolves devient du coup un équivalent de Walking Dead à la française et cela fonctionne ! C'est passionnant et addictif, tout comme la série de Robert Kirkman.
Kyko est également talentueux : On a très peu de cases sans arrière plan, il a un style dynamique, le trait fin et rend les scènes de dialogues captivantes. Bref, le duo est terrible et leur travail fait de cette série un des petits bijoux du catalogue des éditions Soleil !
Mon avis : Incontournable !
Les premières pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.