Publié en 2016 par les éditions Tanibis dans un format cartonné à l'italienne (23 X 16,5 cm), ce comic
book en noir et blanc a été entièrement réalisé par Paul Kirchner. Le format est le même que pour le premier tome, dont vous pouvez trouver la critique ici. Ce second volume est moins cher mais il a moins de pages. Ce n'est pas grave, ne boudons pas notre plaisir de retrouver la création de Kirchner.
Ceux qui ont acheté le numéro un, je n'en doute pas, n'ont pu qu'aimer. Le génie créatif et l'humour de Kirchner sont puissants. Pour eux, ce nouvel album se révèle donc être un achat incontournable.
Pour les autres, ceux qui n'ont pas plongé dans cet univers fantastique, c'est le moment de prendre le bus en marche, tout comme notre héros.
Nous apprenons, dès les premiers strips, qu'Harvey P. Farquhar est trop âgé pour reprendre son rôle dans cette suite, heureusement, son fils, qui est acteur, prend le relai ! Avec lui, vous voyagerez en compagnie de personnages de bande dessinées, de fraudeurs et d'autres usagers. Vous trouverez des références à Star trek ou encore à King Kong. Le vieux chauffeur de bus qui ne sourit jamais prendra plus d'importance dans le bus 2.
Mon avis : Ne ratez pas cet ovni, il vous transportera plus loin que d'un point à un autre !
Nota bene : Ici vous pouvez trouver l'entretien que j'ai réalisé de Gilbert Pinos et Kevin des éditions Tanibis.
Traduction : Patrick Marcel
Quelques photos :
Traduction : Patrick Marcel
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.