jeudi 20 octobre 2016

JAMES BOND

James Bond 01. VARGR 

Tome 1 : VARGR

Publié en octobre 2016 par les éditions Delcourt, ce comic book, issu du catalogue Dynamite Entertainment aux States, a Warren Ellis (Transmetropolitan, Fell, Planetary...) au scénario et Jason Masters (Batman, Nightwing, Batwoman...) aux dessins.

Synopsis : 
008 est mort. James Bond, qui vient de s'occuper de son bourreau, reçoit les critiques de M. 
007 serait plus apte à la vengeance qu'à l'accomplissement de ses missions. 
Dans la foulée, James apprend l'interdiction du port d'arme pour les 00 sur le territoire anglais. A chaque déplacement, Bond devra récupérer son flingue dans le pays où il se rendra. Pour l'heure, il doit aller à Berlin où il devra trouver un importateur de drogue. Il est chargé le dissuader de vendre son produit en Angleterre... 

Traduction : Philippe Touboul

Bonus : 29 pages diverses dont une galerie d'illustrations par Glenn Fabry, Francesco Francavilla, Gabriel Hardman, Jock, Stephen Mooney, Dan Panosian, Jason Masters, Joe Jusko, Aaron Campbell, Timothy Lim, Dennis Calero, Robert Hack et Ben Oliver. 
    
Mon avis :
Jason Masters offre de belles planches, des scènes d'action convaincantes, un découpage souvent audacieux et un premier chapitre où l'on ne voit l'intégralité du visage de notre agent secret qu'à l'avant-dernière image !
Ellis, de son côté, ne sort pas des sentiers battus. Il respecte l'esprit des films. On commence par une scène d'action, on a une femme qui séduit et tente de tuer Bond. On voyage à travers le monde et on a un méchant charismatique. Certains diront qu'Ellis est très respectueux de l'univers du personnage. D'autres diront qu'il a fournit le minimum syndical. Toujours est-il que les dialogues sont excellents et l'humour omniprésent. 
Pour ma part, j'ai bien aimé et j'en redemande !
Pas besoin d'être fan du plus célèbre agent de Sa Majesté pour lire ce récit complet. Vous pouvez y aller, vous devriez passer un bon moment de lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.