Tome 16 : Rouge comme la lave
Publié en février 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Jean-Luc Istin (Les Druides, Le Sang du Dragon, Maîtres inquisiteurs, Nains...) au scénario et Kyko Duarte (De sang froid, Chroniques de la guerre des fées,...) aux dessins.
Héban est aux couleurs. Il les multiplie, varie les nuances et créent les ambiances adéquates aux situations.
Synopsis : L'elfe bleu, Athé'non, émerge au milieu des morts de la bataille de Kastennroc. Son amour, Valamen, a périt en tombant au milieu des goules. Il n'a plus qu'un objectif : Tuer la nécromancienne Lah'saa. Cette dernière, de son côté, demande l'aide des elfes noirs pour parvenir à ses fins : la domination du monde !
Pendant ce temps, un autre groupe, composé du nain Redwin, du seigneur Aamnon, de Toronni d'Ascelmes, de Tenashep, d'Orbotesch et de leurs armées, foncent vers la citadelle de Slurce où se rend Lah'saa afin d'éliminer la menace qu'elle représente...
Mon avis : Sachez que ce numéro clos la saga de Lah'saa.
Les amateurs d'heroic fantasy se réjouiront de retrouver leur série préférée. Dans ces épisodes nous verront des nains, des elfes, des orks, des mages, des humains, des goules, des dragons et même des dents-de-sabre !
Nos amis trouveront-ils un moyen de tuer Lah'saa avant qu'elle ne change de corps ?
Istin vous réserve des surprises, des rebondissements et une fin magistrale tandis que Kyko, lui, donne vie à nos aventuriers sur le papier.
Si vous connaissez, je ne doute pas que vous attendiez avec impatience la fin de cette histoire. Vous ne serez pas déçu !
Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de se pencher sur une série qui vaut le détour !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.