dimanche 5 mars 2017

LES SOLITAIRES

Solitaires 

Publié en mars 2017 par les éditions Delcourt dans la collection Outsider dirigée par Vincent Bernière, cet album est entièrement réalisé par Tim Lane. Après Noir c'est noir, toujours chez Delcourt, Lane poursuit sa route avec Les solitaires en France.
Publié chez Fantagraphics Books aux USA, ce comic book, vous l'aurez compris, est un comics underground. Contrairement aux bandes dessinées du genre, que beaucoup trouvent laides, les différents styles développés par Lane se révèlent plaisants et très travaillés. Il a le trait fin ou appuyé, décrit des ambiances sombres, noires et urbaines où se mêlent polars et scènes de sexe. Vous l'aurez compris, Les solitaires est réservé à un public averti. 
Parfois on a une case sur une page, parfois on en a douze. 
Parfois on a de longs monologues, parfois on a des récits sans textes et parfois on a des images ou des pages uniquement avec des textes. On a également deux pages qui se déplient ainsi que des photos.
Sachez que ce comix est dans un grand format en noir et blanc. Il contient 286 pages. 

Traduction : Nicolas Bertrand.  

Plus de vingts histoires à pagination variable, des citations, des extraits de chansons ou de poésies parsèment l'ouvrage. Un thème revient régulièrement, celui d'hommes sur la route. Ils la parcourent en train, en voiture, en avion ou encore à pieds.

Les phrases qui m'ont plu :
"Demain est un océan
de chagrin et de douleur
dans lequel nous nageons tous
jusqu'au jour de notre mort"

"C'est dans la nature de l'homme, d'être trompeur et malhonnête."

    Mon avis : Amateurs de comix, vous avez de quoi vous faire plaisir ce mois-ci !
     
   Quelques pages : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.