Publié en avril 2017 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons Loïc Locatelli-Kournwsky (Canis Majoris, Ni Dieu ni maître,...) qui réalise intégralement cette bande dessinée franco-belge de 132 pages.
Le scénario est original. Il revisite à sa manière l'histoire de Perséphone et une petite partie des mythes de la Grèce Antique. Les dessins, eux, sont énergiques et s'approchent parfois du manga. Ce récit complet peut-être lu par toutes les tranches d'âge.
Synopsis :
Il existe deux mondes !
Le premier est celui d'Eleusis qui est en surface et est peuplé des plaines de l'ouest, de la cité du centre, des îles du sud et des contrées désertiques de l'est.
Le second est celui des Enfers autrefois dirigé par Hadès.
Perséphone, fille adoptive de la sorcière surnommée Déméter la féroce, ne veut pas exercer le métier de sa mère.
Perséphone part en train avec une amie pour son voyage de fin d'études. Elle se réveille et constate que tout le monde dort. Elle réussit uniquement à sortir sa copine des bras de Morphée. Toutes les deux prennent la route et tombent sur un bâtiment qui hantent les rêves de Perséphone. Elles y croisent le Soldat des Enfers qui emmène Perséphone dans le domaine du descendant d'Hadès, Rhadamante...
Bonus : 9 pages diverses.
Mon avis : Perséphone est une lecture divertissante. J'ai passé un bon moment. Vous pouvez vous laisser tenter !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.