mercredi 26 avril 2017

SPAWN

Spawn Volumes 15. Armageddon 

Tome 15

Publié en avril 2017 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cet album, issu du catalogue Image Comics aux States, a David Hine au scénario. 
Pour l'anecdote, je l'ai autrefois rencontré au Lille Festival Comics. A l'époque, n'étant pas très doué en anglais, j'essayais de bafouiller quels mots quand il m'a surpris en répondant en français. Du coup, on avait eu une petite conversation sympa.
Côté dessins, nous avons Philip Tan, Robel Noora, Lan Medina, Bing Cansino, Geirrod Van Dyke et Mike Mayhew.

Cette intégrale est scindée en 4 parties :

- Armageddon : Zera, une guerrière séraphin, dit à ses soeurs qu'il est l'heure de convoquer les fidèles. Le temps de l'élévation est venu. De son côté, elle part à la recherche de Dieu. Pendant ce temps, les jumeaux de Wanda s'apprêtent à exterminer tous les membres de leur famille mais c'était sans compter sur l'arrivée de Spawn. Du coup, la situation va vite dégénérer...

- Une créature hideuse, insensible aux blessures et à la douleur, est offerte par les gens de Mishi en lieu et place des impôts qu'ils devaient verser au gouverneur Shang-Li. Elle fera l'objet de tortures incessantes.

- Février 1881, Colorado Springs. Parker, qui est en fuite, suit un inconnu à l'allure et au regard étranges. 
Peu après l'avoir perdu, il entre dans une cabane. A l'intérieur, une famille a été exterminé. Manque de bol pour lui, les forces de l'ordre le surprennent et le mettent en prison...

- 1886. Thomas Coram est amoureux de la servante de son père. Elle lui donne un fils mais cela ne suffit pas. C'est une femme de couleur et ils viennent de deux mondes opposés.
Thomas, qui est devenu capitaine dans l'armée britannique, apprend que son fils servira sous ses ordres à la bataille de la Somme... 

Guest stars : Sam et Twitch 

Couverture : Philip Tan.

Bonus : Les couvertures, entre chaque épisode, par Philip Tan, Greg Capullo, Brian Haberlin, Todd McFarlane et Mike Mayhew.

Traduction : Alex "Nikolavitch" Racunica

Hine délivre une première histoire où il donne une cohérence au caractère du personnage, caractère qui est parfois contradictoire d'un épisode à l'autre. L'astuce est bien ficelée ! 
Il développe également son mythe en l'incluant dans l'apocalypse prédit dans la Bible. 
Le premier petit récit est une histoire émouvante.
Les deux autres sont liés à la continuité de la famille de Spawn, vous verrez des ancêtres de la famille d'Al Simmons ou de Wanda.
Cette intégrale regroupe une des meilleures périodes du personnage crée par Todd McFarlane.
 Sachez que c'est pour lecteurs avertis !

Quelques pages :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.