mardi 9 mai 2017

ALIENS : SOLITAIRE

Aliens_Solitaire_couverture 

Publié en avril 2017 par les éditions Wetta dans un grand format cartonné en noir et blanc, ce comic book, extrait du catalogue Dark Horse Comics, est la réédition du tome 2 d'Aliens : Le feu et la roche (autrefois en couleurs et pas dans la gamme Edition Hardcore). L'histoire a Chris Roberson au scénario et Patric Reynolds aux dessins. Ce récit complet est classique mais bien écrit, il saura vous tenir en haleine. La narration est d'ailleurs fort plaisante. L'univers aliens, dans son ensemble, est vraiment maîtrisé par Reynolds. S'il arrive percer, il pourrait bien devenir un grand nom dans le monde des comics.

Synopsis : Sur "Archeron", trente-huit personnes prennent la fuite face aux aliens. Leur vaisseau s'écrase sur une lune censée être déserte, hors ce n'est pas le cas. Il y a apparemment eu une terraformation qui a été effectuée. La bonne nouvelle est malheureusement accompagnée d'une mauvaise, en effet, des aliens sont sur place car ils avaient réussit à s'infiltrer dans le vaisseau. Pendant que Geneviève Dione et Nolan Cale se disputent sur la stratégie a adopté face aux tueurs qui les déciment, Russell explore les divers recoins et découvre des choses passionnantes !

Un mini-récit complète l'album avec Paul Lee aux dessins et toujours Chris Roberson au scénario.

Couverture : Fiona Staples 

Bonus : 20 pages diverses

Mon avis : Avec le noir et blanc, on se rend compte du travail époustouflant que peut réaliser Dave Stewart. De même, le noir et blanc montre le talent de Reynolds !
Aliens : Solitaire est une histoire puissante ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.