Tome 1 : Black and White
Publié en juin 2017 par les éditions Delcourt, cette bande dessinée franco-belge a Darko Macan (Nous, les morts, Star Wars, La mort dans les yeux,...) au scénario et Igor Kordey (Keltos, Smoke, Empire,...) aux dessins. Ces deux auteurs ont fait pas mal de comics. Ils ont d'ailleurs bossé ensemble sur Soldier X plus connu sous le nom de Cable !
Les couleurs sont prises en charge par Desko.
Cet album est issu de la collection Neopolis, collection dirigée par Fred Blanchard.
Synopsis :
Le colonel Terrence B. Helena, U.S. Marshal, propose à Bass dee devenir son adjoint. Comme il est de couleur noire, il compte sur lui pour infiltrer un gang d'esclaves affranchis qui sèment le chaos dans son patelin.
Bathsheba, la femme de Bass, le supplie de refuser. C'est trop dangereux. Pourtant, la famille a besoin d'argent, du coup, Bass accepte.
Survivra-t-il ?
Réussira-t-il sa mission ?
Traduction et lettrage : Fanny Thuillier
Macan nous conte l'histoire d'un marshal adjoint noir qui devra lutter pour s'imposer. Meurtres, sang et violence dans un décor digne des plus grands western cinématographiques composeront le quotidien de Bass.
Deux tomes sont prévus. Néanmoins, nous avons là un récit complet.
Les amateurs de western y trouveront leur compte. Le scénario est bon et retranscrit un univers impitoyable à la Clint Eastwood. Kordey est un artiste qui travaille vite et bien. Il est clairement impressionnant.
J'ai hâte d'avoir le second tome en main. Marshal Bass est un personnage qui vaut franchement le détour. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.