Tome 2 : L.N.
Publié en septembre 2017 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, cette BD franco-belge a Jean-Pierre Pécau (Les 30 deniers, Lignes de Front,...) au scénario. Les dessins et les couleurs sont pris en charge par Damien (La Meute).
Le duo se connaît déjà. Ils ont travaillé ensemble sur Arcane majeur, Jour J, Cette machine tue des fascistes, Les Fées noires ainsi que sur Une brève histoire de l'avenir.
Synopsis :
Le futur.
Jan, en compagnie de son robot à quatre pattes, qu'il appelle Marguerite, sort de Lyon et prend la direction du sud.
Dans ce monde où l'épidémie de grippe aviaire a presque décimé la race humaine, nos protagonistes survivent aux diverses agressions animales et humaines.
Ils arrivent dans une sorte de grand centre commerciale où il est possible d'acheter ou de troquer toute sorte de marchandises. Là, ils rencontrent Broc qui va les aider à naviguer dans ce marché gigantesque...
Mon avis : Avec Soleil Froid, vous visionnez un avenir où l'Homme est attaqué par toutes sortes d'oiseaux contaminés par la grippe. L'épidémie a fait des ravages. Il n'y a plus de société, juste des survivants. Ce numéro nous entraîne dans diverses théories du complot et dans des endroits glauques à souhait.
C'est à suivre ! Il me tarde de voir où le récit nous emmène. Le développement de l'intrigue pourrait nous réserver des surprises. En effet, notre "héros" se révèle plus ambigüe qu'il ne paraît.
Pour ma part, j'ai bien aimé.
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.