samedi 28 octobre 2017

EN ATTENDANT L'APOCALYPSE

En attendant l'Apocalypse, couverture 
Publié en octobre 2017 par les éditions Tanibis dans un grand format cartonné qui alterne couleurs et noir et blanc, cet album est un recueil de travaux choisis entre 1974 et 2014, travaux de Paul Kirchner pour différents éditeurs. 
L'album contient 152 pages et existe également en anglais. 
Il possède :
- du matériel réalisé juste pour l'ouvrage, 
- des couvertures érotiques du magazine Screw (dont il a signé certaines sous le pseudo Kurt Schnurr -petit jeu de mots-), 
- des histoires courtes, 
- des plus longues comme celles du Dope Rider (un "cow-boy squelette" qui change régulièrement de monture et qui consomme de la marijuana).
Vous y trouverez aussi les récits de Shaman, L'arène, Tarot, etc...
Vous aurez des bande dessinées sans texte et d'autres avec.
A la fin de cette anthologie, vous trouverez également 23 pages agrémentées de photos et de dessins dans lesquels Paul Kirchner nous racontera son parcours, sa vie et ses rencontres de travail. Il a cottoyé Neal Adams, Larry Hama ou encore Wallace" dit Wally" Wood ! Rien que ça ! Excusez du peu ! 
Rien que les anecdotes qu'il dévoile justifient à elles seules l'achat d'En attendant l'Apocalypse (pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire du Comic Book, ce bouquin est une perle) !

Traduction : Patrick Marcel

Les éditions Tanibis m'ont permis de découvrir cet auteur atypique grâce à deux publications  :
- Le bus (tome 2).
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient que ces deux ouvrages, vous avez à présent la possibilité de découvrir un auteur sympathique qui n'a pas que flirté avec le surréalisme. Il était également doué dans l'image érotique, dans la représentation de la femme. 
Une chose est sûre, son imagination est vraiment hallucinante. 
Vous allez en prendre plein les yeux !

En attendant l'Apocalypse est un bien bel album que je rangerais à côté des BD que je possède déjà des éditions Tanibis. Il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout si vous vous le procurez. 
Autant dire que vous en aurez pour votre argent !
Les fans de Kirchner ont réellement de quoi se régaler avec cet album et qui sait, si le succès est au rendez-vous, peut-être aurons-nous la chance de découvrir d'autres travaux de ce grand auteur-dessinateur. C'est tout ce que je souhaite !

Quelques pages : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.